La première étape est d'apprendre à connaitre son ennemi, ensuite d'étudier les différentes solutions existantes ainsi que leurs inconvénients et enfin de choisir la solution S.N.A.
Tineola bisselliella, appelée communément mite de vêtement, est un papillon grisâtre d'environ 10mm. Mais c'est la larve que l'on doit incriminer pour ces trous dans nos vêtements. En effet elle se nourrit de fibres animales telles que la laine, le cashmere, les poils … Mais aussi les cheveux que l'on peut laisser. La mite adulte est un insecte nocturne et le papillon, sa phase adulte, est inoffensive pour nos habits.
Les papillons pondent dans les recoins sombres des tapis, vêtements et autres tissus. Les œufs sont blanchâtres et très difficiles à observer
La larve mesure environ 1mm à la naissance
Le papillon ne vit pas plus de 15 jours
Une femelle pond environ 150 œufs au cours de sa vie
Évitez de ranger vos vêtements sale, avec de la sueur, car cela les attire.
Gardez vos placards fermés si vous n'avez pas d'humidité.
Jetez un coup d’œil de temps en temps dans vos vêtements rangés dans les recoins sombres.
Passez régulièrement l'aspirateur dans vos placards, sur vos tapis et rideaux (surtout s'ils sont tout le temps ouverts).
1 - Insecticides chimiques:
Présents souvent en aérosols, le grand avantage de ce type de produit réside dans sa rémanence.
En effet un fois le produit appliqué il reste efficace plusieurs jours, voire mois.
Donc si une mite rentre en contact avec l'insecticide 1h après son application, il pourra être efficace.
2 - Actions mécaniques :
Parmi ces actions on retrouve l'utilisation de l'aspirateur en préventif et curatif. Le lavage de ses vêtements à 60°C minimumm afin de tuer tous les stades de la mite. Et enfin le nettoyage à sec chez le pressing.
1 - Nous sommes entourés d'éléments plus ou moins toxiques contenus dans : les produits ménagers, cosmétiques, vêtements …
Ces composants sont nocifs pour nous mais aussi pour les animaux et la nature environnante, entraînant des dégâts pour les générations futures.
2 - On sait aujourd'hui, grâce à plusieurs études, que les insectes développent des résistances à de nombreuses molécules.
Molécules qui sont de plus en plus contrôlées voire interdites d'utilisation. La plus célèbre étant la dichlorodiphényltrichloroéthane ou DDT.
3 - Parce que les techniques utilisées chez S.N.A sont fiables.
Aucune résistance possible, par exemple en congélation, avec la durée et la température adéquate.
149 route de Grenade
31700 Beauzelle
contact@sna-anti-nuisibles.fr
06.08.15.13.76